Lazy Grass String Band : le renouveau de la musique Folk

 
 C’est via leurs sessions live acoustiques sur le média toulousain, Notes entres Potes, que nous découvrons l’énergie contagieuse du Lazy Grass String Band. Leur nom de scène est un clin d’oeil direct à leur genre musical : le bluegrass, branche de la musique country américaine. D’ailleurs à l’écoute, nous sommes tout de suite projetés vers des contrées lointaines, peut-être même quelque part dans un saloon du Kentucky.

Nos cinq musiciens nous dévoilent ici 3 morceaux, dont 2 compositions originales. Parmi elles, le titre Lazy Train. On craque d’abord pour le solo au banjo et, lorsque toute la troupe se met à jouer, nous découvrons une harmonisation parfaite et une grande virtuosité technique. Me and my man, a quant à elle, l’allure d’une ballade. La chanteuse et sa voix rauque nous racontent une douce épopée amoureuse, entrecoupée par des breaks instrumentaux entraînants. Tour à tour, chaque musicien est accompagnateur ou soliste, ce qui donne au morceau une authenticité dont on ne se lasse pas.

Vous l’aurez compris, les Lazy Grass c’est beaucoup de générosité et de sourires. Un groupe singulier et festif dont nous allons suivre l’actualité de très prêt !  Stay tuned.

Lisa


Retrouvez Lazy Grass String Band sur Facebook
Crédit photo : Michel m12no