Le cabaret burlesque de Puts Marie


Découvert au Printemps de Bourges, Puts Marie vient présenter son nouvel album Masoch I-II au Connexion ce mercredi 18 novembre.

Un mélange de spleen et d’énergie porté par la voix chaude et éraillée de Max Usata capable de la travestir en un flow hip hop agité le temps de ce Porn star. Un univers burlesque et poétique où des prostituées ricanantes et fardées ondulent au rythme d’un groove mariachi. Il y a de la soul, du jazz, du blues rocailleux sous la bière et la crasse de ce cabaret dévergondé, où l’on navigue en pleine folie tout au long de ses 12 titres captivant. Un album sombre et mélancolique, une lente procession intense qui vous prend aux tripes évoquant ici les complaintes amères d’un Tom Waits (Horse gone far), là le lyrisme exubérant et sauvage d’un Nick Cave (SugarRun).

La vie qui habite cette voix sombre ne vous quittera plus une fois les dernières notes étouffées et pour les avoir déjà vu sur scène, je ne peux que vous conseiller de prolonger l’expérience en live !

Julien

Suivez Puts Marie sur Facebook
Info concerts : Event Facebook
Réservation sur Festik en cliquant ci-dessous:
logo_festik_orange

Attaché de presse musical de métier, Julien est la plus belle plume d’Opus. Un éclectisme aussi riche que sa culture musicale !