Le punk américain de Mad Caddies

Mad Caddies nait en Californie dans les années 90 et se lance dans le punk, autant du punk rock que du punk hardcore ou de la pop punk. Très influencé par le jazz New Orleans, le groupe a sorti sept albums studio. Chuck Robertson, Sascha Lazor, Carter Benson et Mark Iversen en sont les membres fondateurs même si le groupe a beaucoup évolué depuis sa création initiale.

L’an dernier Mad Caddies a sorti un album de douze reprises de classiques du punk-rock américain. Un cocktail original qui se présente sous le nom de Punk Rocksteady. Un ensemble aux notes jamaïcaines à la sauce reggae qui donne envie de se balader sur la plage. La reprise de She de Green Day est un appel d’été qui nous veut du bien. Une belle première mise en abyme si on ne connait pas le groupe et son travail. She est réinventé dans son ensemble, au revoir basses grondantes pour un résultat plus posé.

Pour apprécier Mad Caddies il faut écouter les albums Duck and Cover (très ska-punk US) et Punk Rocksteady, pour observer l’éclectisme dont ils font preuve. Et pour vous faire un avis du live : rendez-vous le 19 mai à l’Usine à Musique.

Manon D


Retrouvez Mad Caddies sur Facebook