Le rock alternatif psychédélique de No sky above us

No sky above us se présente sous ce nom mystérieux tout en jouant avec les codes du post-rock ou trip hop. Les quatre toulousains font entrelacer dans leur musique diverses influences, qui rend le résultat extrêmement riche.

Leur premier EP sorti 2016 conserve une ambiance assez intimiste et la voix de Stéphanie nous submerge sur cette instru à fleur de peau. Ici dans ce nouvel EP Rift sorti fin février, on retient que le groupe a vraiment insisté sur ce rock alternatif et psychédélique. Les sonorités sont sombres, les changements de rythmes nous gardent en haleine avec la fusion voix/instruments. Plus particulièrement dans le morceau Here be dragons on aperçoit très clairement cette profonde colère qui explose à la fin comme une délivrance. La voix féminine rajoute ce je-ne-sais-quoi de magique: une incantation en continue qui fait tourner la tête. Un changement d’émotion qui structure le titre et l’album en entier.

No sky above us propose un album consistant qui vaut le détour d’oreilles. On attends les futures dates où ils pourront nous livrer Rift en live.

Manon D


Retrouvez No sky above us sur Facebook et sur Bandcamp