Le Weekend des Curiosités 2023 se dévoile !


2023 marquera la 11e édition du festival co-programmé par Bleu Citron et Le Bikini, Le Weekend des Curiosités. Le rdv est pris les 2, 3 et 4 juin… Si la formule a connu plusieurs formes en un peu plus d’une décennie, Le Weekend des Curiosités se recentre depuis plusieurs éditions sur une programmation audacieuse et avant-gardiste, occupant tout l’espace possible du Bikini, de la salle au parking en passant par la piscine.

Deux très jolis noms ressortent dans cette programmation 2023. Le plus connu est très certainement l’artiste parisien Flavien Berger qui nous propose un projet hybride ou la pop-electro danse avec le psychédélisme. On retrouvera également un prénom qui fait de plus en plus parler de lui depuis son album Say Yes, Say No en 2020 : Aime Simone. Si le nom vous dit peut-être rien, il est quasiment impossible que vous n’ayez jamais entendu les notes de Shining Light. Le projet pop-electro parmi les plus élégants du moment jouera à Toulouse la veille de son concert au We Love Green.

La scène émergente toulousaine fera encore une fois entièrement partie du Weekend des Curiosités. Marceau continue de se faire remarquer dans notre paysage, lui qui était pré-selectionné aux auditions régionales des Inouïs du Printemps de Bourges présentera son projet pop-electro sur la scène du Biko. La hargne rap de Warend qu’on a récemment entendu sur Skyrock avec le Planète Rap de Bigflo & Oli sera aussi à l’affiche du festival ! D’autres noms toulousains au Weekend des Curiosités : Baccus Social Club (DJ), Dylan Dylan (electro), H Jeunecrack (rap).

Entre rdv marquants et promesses de découvertes, le Weekend des Curiosités 2023 continue son audacieuse aventure ! Et d’autres noms sont encore à annoncer pour ce festival où l’on aura vu pour la première fois à Toulouse ces dernières années Angèle, Roméo Elvis, Nusky & Vaati, Loud, Claire Laffut ou encore Thérapie Taxi

Rémy


Retrouvez le Weekend des Curiosités sur Facebook

Créateur d’Opus, Rémy est à la fois rédacteur et photographe dans notre media. Un mélomane qui écoute aussi bien du rock que du rap ou de la pop, et qui aime fouiller la scène locale.
C’est également lui qui gère le projet Focus d'Opus