L’Erreür : le flow et la plume

 
Depuis plusieurs années, on est séduit par les créations de Yous MC. On ne saurait que vous conseiller son enregistrement Kares et ses 9 titres. En 2020, Yous MC sera à l’affiche de nos Parenthèses Acoustiques #9, mais c’est d’un de ses compères qu’on veut vous présenter aujourd’hui. Avec le titre J’irai, on a découvert un tout nouveau MC, L’Erreür, qui pose régulièrement ses mots sur les chansons de Yous (Ne le dites à personne) mais aussi de Melan (Aussi vite que le vent).

On s’est lancé avec 5 ans de retard à l’assaut de l’album 36° que L’Erreür partage avec de nombreux artistes. C’est avec la piste qui nomme l’enregistrement qu’on commence l’écoute, et on y reconnait une autre voix connue sur le refrain : celle de Sanka (Satya). Cet album glisse dans vos tympans. Les prods sont aérées et permettent de se concentrer sur les textes de L’Erreür et des autres protagonistes : Samal, Yous MC, Boan, Remi Savignat, Somon, DJ Hesa, Le Bon Nom, DJ Spazm.

Cet enregistrement et J’irai nous donnent envie d’en entendre un peu plus de L’Erreür . S’il vit à Marseille, il n’est pas rare de retrouver le MC à Toulouse, sur la scène ouverte de 3PA au Connexion Live par exemple. Arthur nous a annoncé un recueil de poésies et un EP solo à venir en 2020… Ça tombe bien, l’échéance arrive !

Rémy


Retrouvez L’Ërreur sur Facebook
Crédit photo @remysirieix

Créateur d’Opus, Rémy est à la fois rédacteur et photographe dans notre media. Un mélomane qui écoute aussi bien du rock que du rap ou de la pop, et qui aime fouiller la scène locale.
C’est également lui qui gère le projet Focus d'Opus