Les 5 groupes à ne pas rater au Weekend des Curiosités 2019 !

Chaque année, Opus passe son début juin au festival le Weekend des Curiosités. Un événement audacieux qui nous promet des paris artistiques et nous régale avec des artistes révélations. Focus sur les 5 projets qu’on vous propose de ne pas rater sur l’édition 2019 !

 
Claire Laffut

Claire Laffut, c’est clairement LA tête d’affiche de cette édition 2019. C’est avec la Vérité qu’on la découvrait, sur les ondes de nos amis de Radio Néo. Un crush confirmé avec Mojo : un beat entêtant, une voix lancinante, un refrain qu’on chante à tue-tête et des arrangements milimétrés, c’est la recette de cette chanson qu’on a hâte de retrouver en live ! 

 
Todiefor

Ce qu’on ne vous a pas dit de Claire Laffut, c’est qu’elle est belge. Origine qu’elle partage avec ce nouvel artiste à ne pas rater, Todiefor. C’est avec deux featurings qu’on a découvert ce DJ, deux projets rap, deux projets belges, deux projets passés par le Weekend des Curios. On vous parle de Roméo Elvis d’abord : vous avez très certainement entendu le titre Signals : c’est Todiefor le gars de la première scène ! L’autre projet c’est le duo Caballero Jeanjass. On A D O R E le titre Cool Kids qu’ils partagent avec Todiefor, ça devrait plaire au public du Bikini…

 
Voyou

Scoop : le troisième artiste qui retient notre attention dans cette prog n’est pas belge ! C’est Seul sur son tandem qu’on découvrait un peu comme tout le monde le chanteur moustachu Voyou. On a aussi aimé son Papillon et sa Légende urbaine. Des titres qu’on retrouvait en première partie de Fishbach en novembre 2017 au Metronum. Récemment, c’est en feat avec Yelle qu’on retrouvait Thibaud avec Les bruits de la ville. Un peu comme elle, sa musique est colorée, loufoque, hypnotisante !

 
Silly Boy Blue

Si on aime ce festival, c’est parce qu’il est capable de faire écouter aux toulousains des projets qu’ils n’auraient pas pris le temps de fouiller. C’est un peu pour ça qu’on est heureux de retrouver depuis 3 éditions une prog audacieuse ! Silly Boy Blue est de ces projets dont vous pourrez dire quand ils auront explosé « J’ai vu ça au Bikini, c’était pas connu et tellement bien ». Vous découvrirez Ana, seule sur scène, avec une touchante timidité : c’est en tout cas ce qu’on avait retenu de son passage en première partie de Jeanne Added en décembre 2018 sur cette même scène du Bikini.

 
Miel de Montagne

On imagine la tête du graphiste de l’affiche quand il a du ajouter le nom Miel de Montagne. Son nom à lui seul est la plus grande des curiosités ! Après tout Pourquoi pas ? Les fidèles du festival se rappellent du passage de Jacques ? Miel de Montagne était son colloc’ ! Musicalement, vous entendrez des productions electroniques sur lesquelles Milan ajoute des notes de guitare et un chant très haut, en français dans le texte. Est-ce qu’on vous a dit que Miel de Montagne était signé sur le label Pain Surprises ? On attend de voir le stand grignotage du festival ! 

Rémy
Retrouvez la programmation complète ici