Les Forces Contraires de Terrenoire en concert à Toulouse

Après une découverte sur les ondes de Radio Néo, c’est en live pour les Curiosités du Bikini vol37 qu’on découvrait la magie de Terrenoire à Toulouse en décembre 2018…

On attendait alors la sortie d’un album dans une grande impatience. Avec Les Forces Contraires, les frères stéphanois nous offraient un modèle d’équilibre entre célébrations de vies et moments de tristesses, en 10 temps tous plus aboutis les uns que les autres. Un enregistrement réédité en 2022 avec 7 nouvelles créations dont L’infini où l’on retrouve tout ce que l’on aime dans Terrenoire : un sens de la mélodie entrainante, le choix des mots judicieux et une justesse d’interprétation pourtant tout en légèreté.

En regardant les images de ce clip, on a presque l’impression de faire un flashback dans le parcours de Terrenoire. On replonge dans le clip de La nuit des parachutes en voyant danser les garçons. On repense à la pochette de leur EP éponyme où il courraient en pleine nature. On comprend la mise en flamme de la pochette de l’album pour sa réédition. Et on voit même un échos à leur prestation aux Victoires de la Musique quand Théo et Raphael chantent tout-sourire, côte à côte, face à la caméra.

Terrenoire est de retour à Toulouse le 10 mars au Metronum. Un joli moment de musique pour l’un des groupes révélations de ces dernières années sur la scène francophone, où vous découvrirez en première partie un projet grandissant à Toulouse : Suzanne Belaubre.

Rémy


Retrouvez Terrenoire sur Facebook
Crédit photo @remysirieix

Créateur d’Opus, Rémy est à la fois rédacteur et photographe dans notre media. Un mélomane qui écoute aussi bien du rock que du rap ou de la pop, et qui aime fouiller la scène locale.
C’est également lui qui gère le projet Focus d'Opus