Les immortelles beautés chantées par Tim Dup

Les immortelles est déjà le 4e album du talentueux Tim Dup, qu’on découvrait avec Moïra Gynt : titre qu’il offrait à Opus le temps d’une session acoustique…C’était en 2016, à l’occasion de son passage au Bikini.

13 temps rythment le nouvel enregistrement diffusé le 3 février dernier. La mélancolie est toujours présente dans les mots et notes de Timothée, comme une signature d’intention. Ici, la chanson cotoie la pop avec légèreté, les arrengements électro font la bise aux notes noires et blanches d’un piano qu’il caresse en toute légèreté (Les immortelles). Un disque où il évoque l’Amor et la mort (celle des hommes Le club des 27 ou de notre planète Les larmes du monde) en maitrisant toujours autant des notes hautes (Pardon j’ai menti, Si je m’écoutais vraiment) et des mots hot qui ne sont jamais crus (La culotte).

De culotte ou autres tissus, il n’y en avait nul besoin pour cette magnifique pochette où les culs-nuls sont de sortie et prêts à sauter dans l’eau : une photo intemporelle, souvenir du tournage du clip Les immortelles, réalisé par Diane Sagnier. Un appel à la légèreté, à l’innocence, ou l’insouciance… Tout l’opposé de l’hommage à Camille, Le club des 27, qui noue la gorge dans une énergie slam.

Tim Dup jouera les titres de son très bel enregistrement samedi 20 janvier au Théâtre des Mazades, une date organisée par et aux profits de l’association Humanitaire Mboro (billetterie ici)

Créateur d’Opus, Rémy est à la fois rédacteur et photographe dans notre media. Un mélomane qui écoute aussi bien du rock que du rap ou de la pop, et qui aime fouiller la scène locale.
C’est également lui qui gère le projet Focus d'Opus