Les 5 artistes à ne pas rater aux Siestes électroniques 2018

Si tu cherches un endroit agréable où passer tes soirées estivales de la semaine, ta quête est terminée ! Les Siestes électroniques sont bel et bien de retour du 27 au 1er Juillet au jardin Compans Caffarelli ! Le festival va vous plonger une nouvelle fois dans un océan de découvertes et d’éclectisme musical. A l’occasion de cette 17ème édition, on aura le plaisir d’égayer nos oreilles avec de douces sonorités expérimentales qui vacillent entre douceurs électroniques, musique classique, rap et jazz; il y en aura pour tout les goûts ! Opus te propose une petite mise en bouche… 

 
Mohamed Lamouri

Mohamed Lamouri nous charme et nous attendri avec sa douce voix éraillée ! Après avoir passé des années à se produire sur la ligne 2 du métro parisien, il décide d’étendre son art. Il nous embarque avec de douces mélodies de rai sentimental telle une berceuse romantique.

 
Vladimir Ivkovic

Le mystérieux Vladimir Ivkovic prendra possession du jardin de Compans ! Le Dj se fera un plaisir de nous faire voyager avec sa fameuse sélection de joyaux musicaux cachés. Amoureux de l’inattendu, Vladimir ensorcellera tes émotions et te fera vaciller entre sample hypnotique et tempo accéléré.

 
Dominique Dalcan

Si tu aimes la variété française aux sonorités électro pop, tu ne peux pas passer à côté de l’icône qu’est Dominique Dalcan. Figure emblématique de la chanson française des années 90, Dalcan transpire l’indépendance et la discrétion. Un univers qui lui est propre, embelli de rythmiques envoûtantes et de paroles à la fois sincères et intimistes.

 
OKO DJ

Artiste aux multiples talents, Oko DJ ne cesse de faire parler d’elle à travers ces mix à la fois contemporains et expérimentaux, souvent nourris d’une pointe d’exotisme. On vacille entre chaud et froid avec cette amoureuse invétérée de la musique qui nous transporte et nous amène à mille lieux des normes et des barrières musicales.

 
Hailu Mergia

Hailu Mergia incarne l’éthio-jazz à la perfection ! Un style de musique à part en entière, qui dégage une palette instrumentale harmonieuse et délicate. Un mélange électrique et moderne qui ressuscite des standards instrumentaux éthiopiens datant des années 70. Des sonorités ensoleillées qui ne manqueront pas de vous faire danser !

Léa
Programmation complète ici