L’iddé partage la vidéo live de son titre Larme !


Quelle évolution, en quelques années, pour le groupe rap L’Iddé. Né en tant qu’Idris à l’occasion d’un concert Parenthèses Acoustiques avec Opus en 2018, le projet a gardé les deux premières lettres du prénom de son rappeur pour créer son identité : une idée, une représentation intellectuelle. Un nom tout simple qui porte tout le concept artistique !

L’acoustique est toujours (un peu) présente dans L’Iddé, où les 4 musiciens ne font pas que de la figuration : on parle d’un groupe, porté par son rappeur mais où le contrebassiste, le batteur, le guitariste et le tromboniste et le producteur dans l’ombre participent aux créations et au développement. Deux concerts marquants en 2022 pour L’Iddé : le concert Focus d’Opus en décembre au Metronum, eux qui étaient l’un des 3 projets accompagnés par notre dispositif naissant, avec Mélanie Lesage et FÜLÜ, et la release party de leur très bel EP « Noir sur Blanc » au Connexion Live en septembre (qu’ils ont pris le temps de préparer comme il nous l’expliquait en interview)… On vous replonge dans la release avec cette vidéo du titre Larme filmé par Réseau Culture !

Larme est le parfait exemple de ce qu’est devenu L’Iddé : un groupe à l’énergie puissante, qui met en musique les histoires écrites par Idris : un talent qu’on a toujours loué chez le MC, depuis ses débuts avec Fils de Plume, son projet initial où Azra (prod) et Tim (trombone) étaient déjà membres. Après cette année d’accompagnement avec le Focus d’Opus (dont l’appel à candidature de la seconde édition se clôture le 5 février), on est impatient de voir le projet continuer de s’épanouir : Opus s’est déjà fait à l’idée que ça allait cartonner !

Rémy


Retrouvez L’Iddé sur Facebook
Crédit photo @m12no

Créateur d’Opus, Rémy est à la fois rédacteur et photographe dans notre media. Un mélomane qui écoute aussi bien du rock que du rap ou de la pop, et qui aime fouiller la scène locale.
C’est également lui qui gère le projet Focus d'Opus