L’impératrice régnera sur Toulouse en avril

 
L’impératrice, c’est un ovni parisien de six têtes rassemblées sous une couronne qui voyage entre les nineties, la modernité et le cosmos. Loin d’une reprise de formules à succès, ils leur la musique est une ode à la féminité aux allures cinématographiques. Leur souhait ? Conquérir 2018 avec leur nouvel album « Matahari » sorti début mars.

Sur la pochette, L’Impératrice n’a pas dévoilé son visage. Aventurière silencieuse mais néanmoins gracieuse, elle se cache dans l’ombre, cigarette à la bouche. L’album rassemble des éloges aux cœurs brisés (Erreur 404), des traversées galactiques (Ma Starlight), des nuits enivrantes (Là-Haut) tout en faisant des clins d’œil à leurs influences : Nino Ferrer, Moon Safari, Sebastien Tellier… Un bel enregistrement à la reconquête de la pop française.

Pour sa scène à Toulouse l’Impératrice sera accompagné en première partie de Pépite : vagues d’amour en quête d’ivresse et de sentiments. Un câlin réconfortant quand la fin de l’hiver arrive. Rendez-vous au Métronum le 14 avril avec L’impératrice pour une soirée à seule couronne pour mille visages.

Manon D


Retrouvez L’impératrice sur Facebook