Line et Paranoïd en concert au Rex

Le 9 novembre, le groupe toulousain Line vous attend pour la release de son premier E.P : A Walk Above Clouds. Une date qu’ils partageront avec leurs amis de Paranoïd. A cette occasion, on a proposé à chacun des groupes de nous présenter l’autre…


Line c’est un trait, une courbe, des formes qui se dessinent dans un subtil mélange entre l’élégance d’une géométrie parfaite et l’évocation aérienne d’un songe céleste.

Six musiciens talentueux aux identités singulières qui voguent ensemble vers le même univers en créant une musique riche de sens et de symboles, de poésie et d’élégie dans laquelle se font échos la puissance d’une rythmique terrestre, la richesse évocatrice des guitares et des claviers surplombés d’une voix féminine et envoutante.

Line nous appelle. Il n’y a pas vraiment de style ou de case qui correspondent à ce que font les 6 acteurs de Line, leur musique aux accents trip hop et électro est unique, définitivement actuelle.

P-A, chanteur et guitariste de Paranoïd


Paranoïd. Ces identités contraires, la dualité de l’adolescence…ces madeleines de Proust, ces actes, odeurs et sensations qui, brutalement, font ressurgir des tréfonds de notre mémoire de lointains souvenirs, souvent chargés d’émotion.

Paranoïd nous évoque, comme un bon vieux vinyle. Le son pop rock de la rythmique réchauffe les guitares électriques nuageuses et cristallines, qui enrobent à leur tour les mélodies d’une voix tellement « nineties »; Alors l’évocation d’une jeunesse libre, rêveuse, amoureuse et grisante nous emplit. Ils sont tout ce que nous écoutions, avec cette couleur modern-pop qui fait d’eux la bonne alchimie d’un son indémodable et intemporel.

Johanna, chanteuse de Line

En concert le 9 novembre au Rex, informations ici
Retrouvez Paranoïd sur Facebook et Line sur Facebook