Lingus, rock audacieux

Lingus se présente comme rock hybride. À son bord trois ovnis : Mathias Valex, Julien Russo et Antoine Valex. Le trio expérimente tout le temps et à chaque fois c’est une réussite. Un groupe qui mérite qu’on lui prête attention au regard de ce rock : ouvert, audacieux et structuré.

Le groupe stéphano-lyonnais a sorti en 2018 un second EP de cinq titres : Acceleration. Ils apportent une touche personnelle, le petit truc en plus sur chaque titre. Notamment avec Café crème, un morceau montrant le côté engagé du groupe car rien n’est fait au hasard. Un petit changement pour ceux qui chantent toujours en anglais car on entend des passages du film « 12 hommes en colère ». Critique du temps qui passe et du fait de toujours courir après quelque chose. Une deuxième production qui accroche dès les premières notes tant il est atypique : rock, electro, jazz-rock en rajoutant de discrets accords de musique orientale.

Si vous voulez écouter une musique originale aux multiples facettes, Lingus sera en concert le 10 mars à La Cave à Rock et le 13 mars à l’Usine À Musique, avant de rejoindre la péninsule ibérique. 

Manon D


Suivez l’actualité de Lingus sur Facebook