Lisa Simone : le Jazz comme héritage

 
Lisa Simone, « fille de » néanmoins indépendante avec ses créations jazz exceptionnelles. Celle qui était Vétéran de la guerre en Irak se dirige tout naturellement vers le monde de la musique. La reconnaissance aux Etats-Unis viendra petit à petit et explosera littéralement à Broadway dans des shows à gros budget : c’est à cet instant qu’elle prendra son envol.

Après avoir reçu le National Broadway Theater Award, Lisa Simone dévoile All Is Well en 2014 et My World en 2016. Ce dernier album est l’équilibre parfait entre la chanteuse et ses musiciens, un groove rythmé par la multitude d’instruments et par cette voix si séduisante. My world retrace l’importance de la famille et nous fait entrer dans la sienne, la famille Simone. On vous conseille aussi d’écouter Tragique Beauty, titre écrit à la mort de sa mère : un tempo entraînant sur une guitare effrénée, saupoudré de la voix généreuse de Lisa.

Une aura chaleureuse se dégage quand Lisa Simone chante sur scène. Capable de s’approprier tous les registres avec justesse et spiritualité, elle a su le montrer cet été au Festival Jazz in Marciac et le montrera à Toulouse, le 14 octobre à la Halle aux Grains dans le cadre de Jazz sur son 31 avec une création originale et entourée du Big Band 31.

Manon D


Retrouvez Lisa Simone sur Facebook