Lysistrata, en rock de sainteté

C’est une des énormes découverte de ces derniers mois. Lysistrata, le trio originaire de Saintes en Charente-Maritime crève la scène. Après une finale régionale des Inouïs du Printemps de Bourges en 2016, un passage très remarqué aux Transmusicales de Rennes en décembre dernier, voilà qu’ils viennent de remporter le prix Ricard SA Live.

Ces gamins puent le rock. Un rock musical, qui tendrait du math au noise mais avec une touche bien à eux. Une musique débordante d’énergie qui se transforme sur scène en espèce de grosse claque dans la gueule. Batterie, basse, guitare avec un chant souvent collectif, les riffs ne nous laissent pas le temps de respirer. Et pendant qu’ils nous noient sous les tablatures, la suffocation tend vers l’extase. Après Lysistrata EP en 2014, ils sont revenus avec un nouvel enregistrement en 2016 nommé Bicycle Holiday: un 7 titres équilibré et mature dans lequel on retrouve notamment leur titre phare Asylum.

Ils seront de passage au Metronum la semaine prochaine, le jeudi 23 dans le cadre de la Semaine du Rock de nos copains de Progrès Son. Autant vous dire qu’on frétille déjà. On en profite pour vous partager le clip du Talentueux Rod Maurice, réalisé pour le Ricard SA Live. Oui, on est comme ça, on arrose tout le monde. Et en plus, c’est l’asso toulousaine Jerkov qui s’occupe de leur booking !

Thomas


Retrouvez Lysistrata sur leur site et Facebook

Le webzine musical toulousain