Made in Asia : ouverture des portes le 11 avril au Metronum


Du 11 au 16 avril, Made in Asia 2023 propose une programmation mélangeant les arts autour du continent. Il sera question de cinéma, de performances, de débats, de conférences, d’ateliers cuisine… et évidemment de musiques !

La soirée d’ouverture, organisée avec la Women Metronum Academy, est une carte blanche à Thérèse, artiste à l’image de l’événement puisqu’au carrefour des créations. Mentor de la WMA (dispositif développé par le Metronum et qui fait de plus en plus parler de lui (enfin d’elles) depuis quelques années), la musicienne est également styliste et modèle. Rendez-vous pour une rencontre, à 18h au Metronum, avec Thérèse. «Peut-on séparer l’artiste de son corps », le génie et le créateur en quelques sortes. Des débats animés par Jeanne-Sophie Fort (Siestes Electroniques, La Petite) avec la participation de l’écrivain Martin Page.

La musique prendra le relai dès 20h30 avec Maïa Barouh : une proposition entre rap, electro, chanson et… chants ancestraux japonais ! On vous propose de plonger dans la version acoustique de son titre Ringo. C’est ensuite Sang-Yin que vous découvrirez, projet musical créé spécialement pour le festival par le toulousain DJ No Breakfast et Jiang Nan. Un 3e et dernier temps musical vous attend avec Epsilove, DJ franco-vietnamienne installée à Paris. L’ensemble des 90 événements du festival, répartis pour cette 16e édition dans 42 lieux et 25 villes d’Occitanie, est à retrouver sur le site madeinasia.fr.

Rémy


Retrouvez Made in Asia sur Facebook

Créateur d’Opus, Rémy est à la fois rédacteur et photographe dans notre media. Un mélomane qui écoute aussi bien du rock que du rap ou de la pop, et qui aime fouiller la scène locale.
C’est également lui qui gère le projet Focus d'Opus