Ces références s’entremêlent dans leur nouvel EP sorti en mai 2022 qui s’ouvre avec Fail Harder, hymne étrange alliant rock lourd et power pop, préciosité de cette voix et riffs crasseux de cette guitare. Entre mélodie et puissance, le quintet alterne les ambiances tout au long des 5 titres. Leur Desperate show semblent comme enveloppé de sensualité avec ce chant émouvant comme une lueur dans ce déluge instrumental montant crescendo. Mandragora aime à surprendre, alternant brume ambiante et rock énervé pour finir par nous abandonner dans une clairière aux allures pop, mais attention à cette batterie grimpante et ce lierre de cordes qui s’accrochent pour finir par tout recouvrir. Mon conseil : ne laissez pas cette Mandragora en terre, elle s’épanouira à merveille sur votre platine et son philtre devrait vous donner envie de vous agiter devant la scène. Julien
Passé ce final explosif, on ouvre les yeux dans un paysage étrangement calme, All right now est une douce ballade aux faux airs de complainte mais ce timbre lancinant et torturé enferme des cordes acerbes prêtes à bondir.
Retrouvez Mandragora sur Facebook
Mandragora : racines rock
Les racines de Mandragora puisent leurs essences dans le rock des 90′; de cette mare aux grenouilles où s’ébattaient joyeusement les Silverchair aux premiers appels des Foo Figthers, ils ont surement grandi baignés du soleil noir qui a vu pousser la bande à Chris Cornell.