Margo, c’est beau

Commençons par lever le voile : oui, Margo est un homme. Compositeur et interprète de 24 ans, l’artiste vient de sortir son tout premier EP : Saint-Paul. 

5 titres nous attendent et c’est dans un Lac gelé que l’écoute de cet enregistrement débute. On découvre un projet hybride, une musique indie pop bercée par des inspirations folk, world, jazz et chanson. Seul sur scène, c’est de deux guitares que Julian s’accompagne. Ses morceaux sont construits avec des loops, ces répétitions sonores qui nous enivrent progressivement…  Ouvrez grands vos oreilles à l’écoute des Grands yeux qui nous rappelle que le français est une langue musicale. Avec Margo, il est difficile de savoir qui de la musique et du texte est au service de l’autre. Picasso ressemble à un petit coup de coeur dès les premières cordes grattées, dès les premiers mots chantés. 

Les envolées musicales de l’EP nous promettent de jolies moments lives, instants où les guitares raisonnent, d’autres où l’émotion d’une guitare acoustique nous emporte en bord de mer à l’heure du sunset. Une occasion se dessine pour vous : Margo jouera le 22 mai à la Sainte Dynamo.

Rémy


Retrouvez Margo sur Facebook
Crédit photo : Laura Deleuze Kiara Lagarrigue