Marion Clavie, nostalgique du cool


A toutes celles et ceux qui vivent dans le présent en regardant le passé, Jtm en VHS, chanson entre variété et pop devrait séduire votre nostalgie.

« Marche en 501, walkman dans la main » Marion Clavie, auteure-compositrice-interprète ayant vécu à Toulouse et désormais installée à la capitale, nous propose un voyage dans le temps. Un titre qu’on imagine en BO d’une nouvelle saison de Stranger Things. Tout est ici vintage, de la coiffure aux costumes jusqu’aux références à Bowie et Cindy Lauper, sans oublier les sonorités de synthé et descentes de batterie (prod Benoit-Marie Pardieux et Pierre Laurent Faure). Une artiste qui s’est lancée entièrement dans sa carrière musicale à l’aube de ses 30 ans, pour qui les mots d’Eddy de Pretto dans Bateau-Mouche doivent avoir une résonance toute particulière.

Le refrain de JTM en VHS reste en tête, on préfère vous prévenir. Le clip auto-produit et presque kitch nous permet de découvrir la voix et l’univers de Marion Clavie. D’ailleurs Marion, on pousse le vice jusqu’à sortir la suite de cette nostalgie en K7 ?

Rémy


Retrouvez Marion Clavie sur Instagram
Crédit photo Matthieu Duval