Remontez le temps avec le rock de Marty Went Back !

C’est sur le tremplin des Curiosités du Bikini 2018 qu’on a découvert Marty Went Back. Un son qui nous avait séduit en clip et qui a convaincu en live !

Leur nom est un doux souvenir de Marty McFly. L’univers de Retour vers le futur est la ligne directive de ce duo rock toulousain, musicalement et dans la création de leurs deux personnages ! Eux, se présentent comme Tim Aberdeen et Joe Boyle. On a, chez Opus, reconnu Julien (basse) et Loïc (Chant, guitare) qui jouaient déjà ensemble dans le projet Dougz. Avec Marty Went Back, ils nous offrent une prestation live déjantée et rock’n roll: à l’image du leur film de science-fiction !

Marty Went Back a sorti un nouvel EP en septembre, nommé Firends. On y lira, en déplaçant une lettre, une déclaration d’amour amicale. Les clips de Marty Went Back appuient tout l’univers qu’ils construisent autour de cette nostalgie, cette peur de vieillir peut-être ! De Bus 671 en jeux-vidéo méga pixelisé aux images rétros de Bubbles sans oublier leur (non) goût vestimentaire sur Chicken skin sur fond vert magnifiquement kitch…

Marty Went Back s’amuse à remonter le temps. Les gars jouent leur rôle sur scène et même en interview comme vous pouvez le lire dans RockFanch. Après plusieurs dates toulousaines (Le Ravelin, La Cave à Rock, Le Bikini), le duo rock continue son voyage temporel et s’attaque à Paris (15 novembre) et Montpellier (24 novembre), à la recherche de McFly et de ses fans !

Rémy


Retrouvez Marty Went Back sur Facebook
Crédit photo @remysirieix