Mauvais Oeil aux Curiosités du Bikini : annonce de bonne augure !

 
Mercredi 19 février se tiendra le vol.42 d’un rendez-vous devenu désormais incontournable dans la découverte de pépites émergentes toulousaines ou d’ailleurs. Les curieux du Bikini auront une nouvelle fois la chance d’être l’oreille d’avant-garde des nouveaux talents de la scène française. À cette occasion la plume de Molière sera mise à l’honneur autour d’un line-up éclectique et d’artistes singuliers. Parmi eux : Mauvais Oeil et sa musique électro-pop riche et pointue.

Le duo parisien s’est construit une double identité artistique, nourrie de leur origines respectives. En mai dernier, ils sortent leur tout premier EP, Nuits de Velours, sur le label Entreprise (Voyou, Grand Blanc, Fishbach…). Des beats musclés tantôt pop, trap ou électroniques emmenés par la maîtrise technique d’Alexis, d’origine roumaine. Le tout est sublimé par les envoutantes ondulations algériennes de Sarah. Sublime musique onirique et fantasmagorique où le mariage entre orient et occident s’invite comme une évidence. Le titre lumineux Constantine illustre cette percutante alchimie et le duo nous emmène dans les cavernes d’Ali Baba façon pop psychédélique. Perfect road trip.

On garde résolument un oeil bienveillant sur cette fusion qui devrait faire des merveilles, aux côtés de Renarde, groupe toulousain désormais incontournable et Pomme, belle et magnétique nominée aux Victoires de la Musique 2020 pour l’album révélation.

Lisa 


Retrouvez Mauvais Oeil sur Facebook
Plus d’infos sur l’évènement
Crédit photo : Jules Faure