Mélanie Lesage continue de se dévoiler


Mélanie Lesage fait partie des belles découvertes d’Opus en 2022 : elle est d’ailleurs nommée dans de nombreux TopOpus, bilan musicaux toulousains partagés par les bénévoles de notre média associatif. Une artiste qui a bénéficié de l’accompagnement du Focus d’Opus dont l’appel à candidature de l’édition 2023 est lancé du 5 janvier au 5 février !

Mélanie continue de dévoiler son univers pop-folk raconté en français. Une couleur musicale où l’on imagine Pomme chanter sur des musiques composées par Ben Harper. Ce second titre s’appelle Le Toit et fait office de très belle confirmation après les promesses du premier titre La Fenêtre ! L’artiste nous le présente le temps d’une live session filmée par Les Incultés sur un toit toulousain (évidemment). L’atmosphère grisonnante du ciel colle à l’esprit de ce morceau où la douceur vocale de Mélanie Lesage vient contrebalancer avec les mots parfois moroses à défaut d’être roses (« J’ai bien failli tout foutre en l’air à oublier de respirer, à toujours vouloir trop bien faire »).

Après un très beau concert le 03 décembre au Metronum et ces deux premiers morceaux dévoilés, Mélanie Lesage va faire découvrir sa musique sur scène (avant de sortir de nouvelles sessions en ce début d’année) : le 20 janvier au Cri’Art (Auch) en compagnie de FÜLÜ, le 11 février à Jézeau (Hautes-Pyrénées), le 24 février à L’Engrenage (Balma) et le 24 Mars Chez Lulu la Nantaise (Montauban, dérives sonores du Rio Grande) !

Rémy


Retrouvez Mélanie Lesage sur Facebook
Crédit photo Anne Sophie Morel

 

 

Créateur d’Opus, Rémy est à la fois rédacteur et photographe dans notre media. Un mélomane qui écoute aussi bien du rock que du rap ou de la pop, et qui aime fouiller la scène locale.
C’est également lui qui gère le projet Focus d'Opus