Mélys, malice, délice(s) …


Mêlant l’indie-folk au jazz et au blues, le groupe constitué de Mélys (chant et guitare), Mathieu Lengagne (guitare), Jules Chappert (basse), et Pablo Giusiano (batterie), vient de sortir son premier EP « Agua » le 21 Mars dernier, après une Release Party à Ramonville.

Un enregistrement où l’on retrouve cinq compositions aux caractères doux et enivrants, dans lesquelles Mélys chante en espagnol et anglais, langue apprise à travers ses voyages et qu’elle décrit comme « un clin d’œil à tous ces gens qui m’ont soutenue dés le départ et qui m’ont poussée a me lancer dans ce qui me fait le plus vibrer : la musique» (Mélys).
Amoureuse des voyages à la soif de partage, c’est en Belgique qu’elle se dirige prochainement pour une tournée solo en acoustique.. Et c’est dernièrement sur la scène du Connexion Live le 26 avril, lors des Mardis Sonores, qu’elle emporte joyeusement avec elle le public à l’écoute, en chantant « no more troubles, no more pain, no more doubts in my brain » paroles extraites d’It’s Gonna Be Alright, troisième titre de l’EP dont le clip sortira le 29 juin prochain.

Après une vague de douceur agréablement contagieuse, Agua se termine avec Summer Rain, composition entraînante où le sourire des amis-musiciens apparaît en partageant avec le public cette petite mélodie de fin qui reste délicieusement en tête…

Agathe


Retrouvez Mélys sur Facebook