NONOGO, la nouvelle vague groovy

 
Nonogo est un tout nouveau projet toulousain que nous avons eu le plaisir de découvrir le 20 juillet dernier à La Sainte Dynamo. Il fait partie de ces band qui, dès la première écoute, nous donnent envie de nous déhancher. Une savante fusion d’électro et de pop-rock, saupoudrée de touches rétros. Sur scène, nos trois loustics déploient toute leur énergie pour nous embarquer dans un univers singulier, puissant et résolument déjanté.

Leur premier titre What you want, filmé et enregistré au Phare à Toulouse, a déjà tout d’un tube. Le beat, porté par le bassiste Thomas est percutant; la mélodie quant à elle, nous évoque certains riffs de Vampire Weekend ou encore des sonorités de Daft punk (rien que ça). Le guitariste et chanteur, Paul, emmène sa touche pop-rock mais façon new wave. Enfin, aux machines/vocoder, nous retrouvons Favo et sa folie créative. Il faut dire que le dénommé n’en est pas à son premier coup d’éclat, il faisait déjà partie de projets que nous avons suivis de très près : OHM ou encore MP1point2.

Pour l’heure, un EP est en route, et ils seront également en concert au Connexion Live en octobre prochain… préparez votre plus beau pas de danse, la date arrive très vite!

Lisa


Retrouvez Nonogo sur Facebook
Crédit photo : Mathieu Dugue