Nouveau clip magnifique pour DBK Project avant l’album.

DBK project est un projet que nous suivons depuis ses tous débuts et ils n’ont eu de cesse de nous surprendre. Au départ, lors de leur premier EP, leur musique était un mélange de pop, de rock, d’électro et de folk. Un mélange pas forcément fourre-tout parce que bien mené, mais qui donnait parfois l’impression d’un projet qui se cherchait encore. Puis ils ont su maturer leur musique pour se dépouiller du superflu. Avec leur deuxième EP, ils nous ont proposé une musique plus acoustique, plus dense, mais toujours cohérente avec leur identité. Ce qu’il faut savoir, c’est que DBK Project, c’est un concept en soit. Il ne s’agit pas simplement de musique mais aussi de l’histoire qu’ils racontent. L’histoire de 480, humaine de trop faces aux machines, quelques rescapés seulement face à un système oppresseur.

On ne vous en dit pas plus, tout ça sera à découvrir dans leur premier album à venir le 6 juin. Et justement à quelques jours à peine de cette sortie, voilà un joli clip, Anastasia. L’image magnifique proposée par Paul Gibert (qu’on avait déjà croisé pour le génial clip de Dona Confuse, souvenez-vous), porte une chanson, un cri de détresse d’une humaine survivante qui, bloquée où elle est, s’en remet à une machine pour tenter de survivre, poignant. Comme d’habitude, la photographie est particulièrement bien soigné et le clip sert à merveille la chanson. Bref, de quoi nous mettre l’eau à la bouche avant l’album que nous avons pu écouter et qui, sans trop vous en dire, a quelques airs bien senti de Eels, ce qui n’est pas pour nous déplaire.

Si vous n’avez pas eu l’occasion, c’est en concert qu’il faut voir DBK Project, parce que cette histoire est un moment magique raconté sur scène. Et d’ailleurs ils fêtent la sortie de leur album le 6 juin au Connexion, une bonne occasion à ne pas rater. Toutes les infos de l’événement par ici.

Thomas


Retrouvez DBK Project sur leur site ou sur leur page facebook
Crédit photo : Paul Gibert (Capture d’écran du clip)

Le webzine musical toulousain