OCRE ou l’Usine à expérimentations

De potes à copains-musiciens il n’y a qu’un pas … Quatre toulousains venus de la même Licence de Musicologie Jazz ont su partager leurs influences pour donner naissance à leur propre authenticité. Quelques recherches et compositions plus tard, OCRE voit le jour avec un mélange de jazz fusion, de drum and bass, d’électro et de jazz : un groupe aux couleurs de l’unité, qui ne cherche pas à avoir de leader.

C’est donc bien conscients de l’originalité de leur formation qu’ils s’écoutent, jouent et s’amusent de leurs différents timbres. Ainsi, si la clarinette basse d’Anna Bouchet prend le thème dès le début de La guerre des Libellules, elle se fait très rapidement relayer par son ami Romain Lüdéritz au saxophone, tous deux accompagnés de Julen Exteberri à la batterie. Échanges qui donneront peu à peu suite aux retrouvailles explosives avec le dernier membre du quartet, Jean-Félix Lagahe, au clavier.

OCRE, c’est un groupe énergique, aux allures de The Comet is Coming et des toulousains Ninxy, qui vous met une véritable claque, en live avec son explosion instrumentale. Après de nombreuses heures d’écoutes et de recherches destinées à trouver « le bon son », c’est en mai 2022 qu’ils se rendent dans la région natale de Julen, le Pays Basque, et y enregistrent leur premier EP « Pigments » en Live Session, désormais disponible sur les plateformes. Actuellement en période de composition, nul doute que le quartet reviendra très vite avec de nouveaux morceaux pour vous casser la nuque !

Agathe

Retrouvez OCRE sur Facebook

Retrouvez OCRE sur Instagram