Octarine : couleur rock !

Formé en 2013, le quatuor rock toulousain Octarine (Dedzu, guitare, voix / Fabien, guitare / Jean, basse / Shoo, batterie)  sort son 2e EP, Doxa, le 14 septembre. 

Cet enregistrement compte 4 pistes et c’est l’énergique Zugzwang qui lance les hostilités. Ce clip, réalisé par Hugues-Alban Bermond et Fabien Labarbe, met en scène une partie d’échec, en échos avec le titre puisque zugzwang veut dire « coup forcé » dans le jeu de stratégie ! Musicalement, le morceau nous permet de découvrir la palette du groupe : un rock assez classique et diablement efficace, qui s’appuie sur des riffs gras et une mélodie qui nous fait secouer la tête. La suite de l’enregistrement nous offre 3 autres compositions où on a notre petit faible pour Miles Away

Vous pouvez écouter Doxa sur toutes les plateformes de téléchargement et en prix libre sur bandcamp. Et pour partager leur musique en live, rendez-vous le 23 septembre à 20h30 (5€) pour leur release à la Cave à Rock (avec Noir Audio et Lindbergh) : ils ne pouvaient pas trouver meilleure adresse ! 

Rémy


Vous pouvez suivre Octarine sur Facebook