Octave One, quand la techno de Detroit s’invite à Toulouse

Les frères Burden connus sous le nom d’Octave One font une escale toulousaine ! Figure paternelle du mouvement techno de Detroit, le duo est considéré comme emblématique. Avec 7 albums au compteur et de nombreux tubes, Octave One n’a pas fini de nous faire danser sur des boucles électroniques fraîches et enjouées.

Pilier de la deuxième vague techno des années 90’s, les deux frères prônent leur passion pour la culture de la danse et pour la fusion des genres. Auteurs de tracks comme I Believe, une piste pimpante et sensuelle où une voix féminine nous ensorcelle, Lenny et Lawrence sont aussi réputés pour leur live de qualité. En 2002, Octave One ne fait que confirmer son statut de « maîtres des machines » avec Black Water feat Ann Saunderson: un son progressif où les violons ouvrent et mènent la danse honorés par des samples funk et house remplis de gaieté.

Les 4 mains des magiciens de Detroit seront invitées par CandyHouse ce samedi 24 novembre au Bikini, aux côtés de Swann Decamme et Hayden F, pour faire honneur à une belle palette de pépites électroniques.

Léa

Lien vers l’évènement