Oggy Nilz, le rap version chill

Le tremplin Décroche le Son nous permet de découvrir des artistes mais également des membres du jury, pros de la musique à Toulouse. Parmi eux, on a rencontré Ulrich, membre du studio DSH et également rappeur.

C’est sous le nom d’un personnage qu’Ulrich développe son univers musical : Oggy Nilz. C’est déjà sous le blaze d’Oggy qu’il faisait partie du groupe SPLC. Depuis 2014, le MC a enchainé les passages en studio et sur scène, pour pouvoir sortir son premier morceau Alice au tout début de l’année 2017. Son rap, chanté sur les refrains, s’appuie sur une musique très aérée, sur des productions chill. Le morceau est suspendu dans le temps, perdu entre des influences 90’ et des codes très modernes, entre old school et new school. On pense à Roméo Elvis (qui sera à l’affiche du Weekend des Curiosités 2017), à Caballero et JeanJass ou à Set & Match pour des références actuelles.

Oggy Nilz n’a en tout cas pas raté sa première sortie et nous donne des envies de détente à contempler le sunset mais surtout de découvrir la suite de ses propositions. On peut déjà vous annoncer l’arrivée très prochaine d’une nouvelle piste, Mood, et d’un tout premier EP d’ici la fin de l’année 2017.

Rémy


Retrouvez Oggy Nilz sur Facebook

Créateur d’Opus, Rémy est à la fois rédacteur et photographe dans notre media. Un mélomane qui écoute aussi bien du rock que du rap ou de la pop, et qui aime fouiller la scène locale.
C’est également lui qui gère le projet Focus d'Opus