ÖJA : hommage à toutes les femmes en plan-séquence


Comme pour appuyer un peu plus le poids de ses couplets, la toulousaine ÖJA a coché la date du 08 mars, journée de lutte pour les droits des femmes, pour sortir son nouveau titre Sexy.

Le morceau est illustré d’un clip en plan-séquence. D’abord seule dans ce lieu abandonné, Justine est très rapidement accompagnée de trois danseuses et un danseur : pour nous dire que ce combat est partagé, pour nous rappeler qu’il concerne aussi le sexe opposé. Si la musique pop se veut enthousiaste, appuyée par une basse très groovy, des claquements de doigts et autres arrangements qui servent le morceau, le titre est éminemment contestataire. La simplicité des mots rend le message clair et compréhensible pour tous.

« A toutes les femmes qui sont pas assez, à toutes les femmes qui sont trop, à celles qui ont peur de s’assumer et celles qui font le show ». Sexy est une chanson hommage aux « héroines du quotidien ». Premier titre du prochain EP annoncé pour septembre. ÖJA nous promet un nouveau titre avant l’été : Flamme.

Rémy

Retrouvez ÖJA sur Facebook

Créateur d’Opus, Rémy est à la fois rédacteur et photographe dans notre media. Un mélomane qui écoute aussi bien du rock que du rap ou de la pop, et qui aime fouiller la scène locale.
C’est également lui qui gère le projet Focus d'Opus