Oz : les premiers pas d’un magicien


Il y a des artistes qu’on aime faire écouter en disant « Lui il est de chez nous ». D’autres qu’on on est très heureux de découvrir aux prémices de leurs projets. Oz fait partie des deux catégories ! 

Deux lettres dans son pseudo, et deux références qui viennent à nos oreilles instinctivement. La première est nantaise et nous ramène en 1995, date de création d’Hocus Pocus. On retrouve un peu de cette fusion entre des énergies jazz, electro et hip hop dans le titre Question d’échelle. La deuxième est toulousaine et fraternelle tant le phrasé de Tristan nous fait penser à Bigflo & Oli (Pendant 20 ans). Le morceau mêlant le mieux ces énergies est très certainement Zèbre, tout un symbole de mélange de couleurs…

Oz, c’est aussi l’histoire d’un gars, qui joue de la musique depuis plus de 20 ans et qui au moment d’entrer dans sa 27ème année a décidé de se consacrer à sa passion plutôt que de suivre un rythme de vie qu’il ne supporte plus, comme il le chante dans Stop. Son premier EP est sobrement appelé Premiers Pas. Et on pourra dire qu’il vient de chez nous et qu’on était là dès le début de son projet ! 

.

Rémy


Retrouvez Oz sur Facebook

Créateur d’Opus, Rémy est à la fois rédacteur et photographe dans notre media. Un mélomane qui écoute aussi bien du rock que du rap ou de la pop, et qui aime fouiller la scène locale.
C’est également lui qui gère le projet Focus d'Opus