Peuple Océan : nouvel album de Graines de sel

 
Le nouvel album du groupe Graines de sel, « Peuple Océan », arrive dans quelques jours. Les 5 musiciens se baladent entre des rythmiques manouches, du rock celte et de la chanson française. Un groupe qui exprime ses valeurs sociales et écologiques dans ses textes (Utopies ou Peur sur leur premier EP).

On a eu la chance d’écouter l’album un peu avant sa sortie : 7 sons harmonieux accompagnés de choeurs, de guitares et d’une rythmique estivale. On voyage entre de multiples paysages sonores qui s’associent très bien. Un groupe qui prône un rapprochement des influences avec la volonté d’accompagner le public à penser différemment. Le titre Peuple Océan semble être le fruit du partage de leurs racines et de leurs différences : avec leur panel d’instruments (accordéon, saxo…) et la fin de la chanson en patois gascon ils créent une richesse sonore rafraichissante, toujours rock.

On pourra aller danser et chanter à leur Release Party le 7 Juin aux halles de La Cartoucherie à Toulouse : tous les bénéfices de leur soirée iront directement au profit des mineurs étrangers isolés.

Manon D


Retrouvez Graines de Sel sur Facebook