Pour ANDRRE c’est un grand oui


Nouvelle pépite dénichée par le label local Dora Dorovitch, ANDRRE distille au cœur de la forêt canadienne des morceaux chargés en émotion. Octobre 2019, les 5 titres de son EP Dichotomie faisaient l’étalage de tout le talent du Québécois. Des morceaux Alt Rap (mélange de hip hop et d’indie folk) où se percutent cette évidence mélodique et ce flow mélancolique. Des morceaux qui jouent avec nos émotions un peu comme ce nuage noir capable d’assombrir nos journées avant de les ré-ensoleiller et des textes qui rappellent les combats intérieurs d’un autre pilier de cette scène : Yoni Wolf.

Le poignant On our own et son nouveau clip patchwork, où défilent plus de 2500 illustrations faites maison, s’inscrit dans ce même dessein. Un titre sur la solitude, sur le sentiment de ne pas être adapté au monde qui nous entoure, une critique de notre société qui se veut aussi un constat positif.
Une ode à la vie simple que n’aurait sûrement pas renié un autre André lui assénant un grand Oui et sûrement au passage une remarque du genre “Malgré la pression, malgré la fatigue, malgré le temps qui salit tout, tu as voulu montrer une autre facette du réel et j’étais là, simple spectateur. Remarquable.”
We all need to suffer to feel good at the end
my positivity is trying to become contagious

Julien


Retrouvez Andrre sur Facebook

Attaché de presse musical de métier, Julien est la plus belle plume d’Opus. Un éclectisme aussi riche que sa culture musicale !