Prattseul : nouvel arrivé sur la scène toulousaine !

C’est avec le nom de Prattseul que Simon Tirel refait parler de lui ! On découvrait le rokeur à la tête de Blow The Man Down avant de le retrouver à la basse dans le projet Renarde. Simon nous révèle un tout nouveau projet avec le clip Cool Cool Coule qu’on vous présente en avant-première !

La vidéo se veut décalée : on retrouve Simon se dandinant devant un fond vert, clope au bec, lunettes old-school sur le nez et peignoir sur les épaules, lui donnant presque l’allure d’un croisement entre Jeff Lebowski et Walter Sobchak. Un clip tourné aux Halles de la Cartoucherie comme vous le découvrirez en fin de vidéo. Côté musique, on découvre Prattseul chantant en français ! Le texte raconte une personne « cool », usant de ses charmes pour faire « couler » ceux qu’elle rencontre. La musique elle est rock, lancinante, presque psychée, les guitares oniriques. On apprécie la montée d’énergie progressive et le sens des détails du musicien toulousain.

S’il s’appelle Prattseul, c’est aussi et surtout parce que Simon a tout composé, arrangé et mixé seul avec lui même, en home studio. Cette première piste nous aguiche ! En attendant de le retrouver sur scène en 2019, peut-être en version acoustique dans un premier temps… Ça promet d’être « cool cool cool » !

Rémy


Retrouvez Prattseul sur Facebook