Princess Thailand a déjà tout d’une reine

Princess Thailand, c’est un projet tout jeune. Nous avons eu la chance chez Opus d’écouter leur 4 premiers titres en avant-première. Il y a quelques temps, ils livraient leur premier « single » sous forme d’une vidéo live dirigée par la très talentueuse Marjorie Calle entourée de Jules Ribis et Lucille Chauvin. Soyons clair, attendez-vous à prendre une bonne grosse claque dans la tronche et les oreilles.

Princess Thailand, c’est du rock avec quelques influences psyché, post rock ou noise. Difficile de faire plus simple comme description. Mais c’est dans les émotions qu’on ressent en écoutant leur musique que ça devient complexe à expliquer. Tout est fait pour vous emmener en voyage. Mais pas un voyage linéaire. Non. Un itinéraire chaotique qui vous fait monter et descendre pour arriver à l’explosion. A aucun moment la musique ne vous lâche, virevoltante et entêtante, elle vous attrape pour vous amener loin, très loin. La voix magnifique d’Aniela se mêle aux instruments en dominant et orchestrant le tout. Du plaisir à l’état pur.

Après être passé pas loin de la finale du Ricard S.A. Live Music, les voilà en finale Régionale des Inouïs du Printemps de Bourges qui se déroulera à Rodez le week-end prochain. On vous cache pas qu’on mettrait bien une petite pièce sur l’avenir de ce groupe qui a largement les moyens d’imposer son style aussi bien en France que dans le monde. Oui, pas moins.

Thomas


Retrouvez Princess Thailand sur Facebook, Youtube ou sur Soundcloud.
Crédit photo : Jean Pellaprat

Le webzine musical toulousain