PVT, visa pour l’Australie


C’est à cinq que le groupe débute sous le nom de Pivot en 1999 à Sydney et développe un post punk sombre et expérimental. En 2005, Make Me Love You voit le jour et reçoit un accueil critique favorable et le soutien des radios underground australiennes. La fratrie Pike se sépare des trois autres membres et accueille Dave Miller aux machines. Pivot passe alors au trio.

Trois ans plus tard, le groupe signe sur le label electro Warp Records (Grizzly Bear, Aphex Twin, …) et peut ainsi compter sur des sorties internationales et une tournée européenne où il fait escale au festival Glastonbury ; tandis qu’en Australie il assure les premières parties de groupes émérites tels que Arctic Monkeys ou Sigur Rós.

À la sortie de Church With No Magic en été 2010, Pivot devient PVT suite à la demande d’un groupe homonyme américain. Ce soir ils se produiront au Metronum pour nous présenter New Spirit, leur dernier opus sorti il y a quelques semaines, quelque part entre l’électro et le math-rock.

Vanessa


Retrouvez PVT sur Facebook et sur leur site

Event Facebook

C'est en lisant sa bio Insta, que vous comprendrez les centres d’intérêt de notre rockeuse dans l’âme : "We need Art | Music | Books | Travels | & Good Food ». Très impliquée dans la scène locale, Vanessa est l’un des piliers (pas que de comptoir) de notre équipe !