Rio Loco revient : et Toulouse « Respire »


Chalouper : c’est ce que va refaire la Prairie des Filtres du 13 au 20 juin. Respire : c’est ce que va refaire chaque amateur de musique(s) et de vie extérieure avec le retour du festival Rio Loco.

Chalouper et Respire sont deux des titres les plus marquants du dernier album en date de Gaël Faye, Lundi Méchant, sans conteste l’artiste le plus attendu de l’édition 2021 du festival municipal toulousain. L’événement parcourt chaque année le monde à la recherche des talents porte-drapeaux de leurs pays et de leurs cultures : 2021 rendra hommage à l’Afrika pour la 26e édition du poumon musical toulousain, annonçant l’arrivée de l’été dans la ville rose.

Si Gaël Faye attire nos oreilles et a déjà conquis les toulousains à qui il a donné rdv le 17 juin, d’autres temps forts vont rythmer Toulouse pour cette édition 2021 forcément particulière : Ayo (19 juin), Fatoumata Diawara (15 juin), Jupiter & Okwess (20 juin) ou encore Les Amazones d’Afrique (18 juin) et Amadou et Mariam (13 juin). Et pour finir cet article, on vous laisse avec quelques lignes de Chalouper qui sonnent comme une hymne à la vie :

Malgré la vie, le temps passé
Malgré la jeunesse fatiguée
Personne ne pourra empêcher
Nos corps usés de chalouper

Rémy


Retrouvez Rio Loco sur Facebook
Crédit photo Victor Pattyn

 

Créateur d’Opus, Rémy est à la fois rédacteur et photographe dans notre media. Un mélomane qui écoute aussi bien du rock que du rap ou de la pop, et qui aime fouiller la scène locale.
C’est également lui qui gère le projet Focus d'Opus