Roméo Elvis arrive au Weekend des Curios


Le Weekend des Curiosités promet de nous réserver une belle édition 2017. Si l’an dernier la tête d’affiche rap se nommait Alpha Wann, cette année, c’est le belge Roméo Elvis qui prend la relève.

Comme beaucoup de monde, c’est avec Bruxelles Arrive qu’on l’a découvert en 2016. Un feat avec Caballero, qui faisait les back d’Alpha Wann l’an dernier sur le festival du Bikini. En Mars, Roméo Elvis a sorti un nouvel enregistrement, Morale 2, un an après Morale et toujours avec Le Motel comme beatmaker, qui lui offre ici des productions toujours aussi modernes et aériennes (Diable, Thalys). Ce qu’on aime dans le rap du belge, c’est qu’il prend son temps et nous montre qu’il n’est pas forcément utile de mettre le plus de mots possible à la minute pour montrer qu’on a de la technique (Lenita). Roméo Elvis fait aussi partie de ces rappeurs qui n’hésitent pas à chanter sur leurs refrains (Switchin, J’ai Vu). Un album où il est question d’amour (Drôle de Question), de drogue (Bébé aime la drogue)… et commence par une piste plus engagée sur Bruxelles et ce qu’en disent les médias : Nappeux.

La pépite de cet enregistrement, c’est Drôle de Question, où Roméo rappe sur une guitare sèche. Une piste qu’on devrait retrouver au Bikini le samedi 03 juin, où il partagera l’affiche avec After Marianne, Darius, Frànçois & The Atlas Mountains, Leska, Mawimbi et The Pirouettes.

Rémy


Retrouvez Roméo Elvis sur Facebook et Twitter
Toutes les infos du Weekend des Curiosités à suivre ici

Créateur d’Opus, Rémy est à la fois rédacteur et photographe dans notre media. Un mélomane qui écoute aussi bien du rock que du rap ou de la pop, et qui aime fouiller la scène locale.
C’est également lui qui gère le projet Focus d'Opus