Le début du chemin de Ryder The Eagle


C’est une trajectoire pour le moins originale qu’est en train de dessiner Adrien. Batteur des Dodoz, puis de Las Aves, c’est avec le pseudo de Ryder The Eagle qu’il revient sur scène. Mais le plus étonnant n’est pas ce retour, ni ce nom… C’est derrière le micro, guitare et médiator en main qu’on le découvre.

Après avoir sorti un teaser sur son Facebook, c’est sur la scène du Connexion Live qu’on est allé appréhender ses compositions. On retrouve le songwritter accompagné d’un trio de musiciens (batterie, basse, synthé). Un début de set un peu tendu a laissé place à une suite de concert plus que prometteur. C’est rock, ça transpire, c’est remuant, trituré et ténébreux ! La route de Ryder The Eagle se poursuit avec la sortie d’un clip pour She’s Already Won My Heart qui annonce des enregistrements plus posés que le live. Le motard se retrouve ici au volant d’une voiture, on retrouve le gyrophare qui habillait la scénographie de son show. Dans une esthétique rock qui cherche un nouveau souffle et de nouveaux porte-drapeaux, ce projet devrait faire parler de lui assez rapidement…

Rémy


Retrouvez Ryder The Eagle sur Facebook

Créateur d’Opus, Rémy est à la fois rédacteur et photographe dans notre media. Un mélomane qui écoute aussi bien du rock que du rap ou de la pop, et qui aime fouiller la scène locale.
C’est également lui qui gère le projet Focus d'Opus