La techno expérimentale de SHXCXCHCXSH au festival ELECTRO ALTERNATIV

Vous ne savez plus quoi écouter, vous faites subir une boucle de vieille tracks à vos pauvres oreilles ? Pour pallier à cette triste période d’accoutumance musicale Opus te propose de plonger dans les profondeurs mystiques de SHXCXCHCXSH. Le duo suédois attrape et capture les esprits pour une immersion totale à la fois sombre et magistrale.

En 2013 lors de la sortie de leur premier album STRGTHS, le duo au nom imprononçable commence à attiser la curiosité du monde techno. Ils n’en restent pas là, en 2014 SHXCXCHCXSH s’impose avec Linear S Decoded un album surprenant qui vacille entre ombre et lumière, une proposition à part entière au reflet brut et profond. Laisse toi aller et écoute Monolithic Conclusion, un son où une sensation de flottement te rattrape, une sorte de déambulation entre samples oniriques et dispersés : on traverse un rêve éveillé, une nuit froide peu éclairée. Et comme on dit jamais deux sans trois, SHXCXCHCXSH remet le couvert avec un troisième opus SsSsSsSsSsSsSsSsSsSsSsSsSsSsSs, une boucle de beat cassés alimentée de bruits et de percussions industrielles. Une mouvance sonore où complexité et sensibilité s’entre-mêlent.

Rendez-vous le 15 septembre au Bikini pour une nouvelle soirée signée ELECTRO ALTERNATIV où vous aurez le plaisir de pénétrer dans l’univers de SHXCXCHCXSH aux cotés de Régis et de Tijana T.

Léa


Retrouvez Electro Alternativ sur Facebook