Les découvertes des Siestes Electroniques !

Comme tous les ans, « les Siestes » nous embarquent dans un voyage des cultures émergentes. Cette année encore, le Festival nous a préparé une programmation audacieuse, riche et éclectique, à la croisée des chemins et des genres (avec concerts, ciné, soirées off, débats, ateliers, etc.) pendant 4 jours, du 29 juin au 2 juillet.
On vous présente nos 3 artistes coup de coeur !


Huerco S.

La musique de Huerco S. est un voyage. Un voyage sans faux départ qui nous met tout de suite dans l’ambiance, lente et pourtant tellement aspirante. Ses mélopées électroniques nous donnent l’impression de traverser un océan de glace où chaque cristal décomposerait la lumière du soleil en mille couleurs. Nous avons hâte de l’entendre sur la prairie du jardin de Compans. 


Princess Nokia

Voilà l’artiste Hip-hop du festival à ne pas louper. La plupart des prods sur lesquelles elle pose son flow sont bien lourdes. D’ailleurs son rap s’enchaine sans temps-mort, les mots coulent dans un débit mesuré et maîtrisé. Mais la princesse ne se laisse pas embarquer dans un seul style et laisse libre cours à ses envies ce qui donne un rap éclectique assumé. Y’a vraiment moyen que ce soit une grosse claque en live. 


Gum Takes Tooth !


Derrière ce nom se cache un duo étonnant. Un rock percussif où la musique électronique et les synthés viennent accompagner un batterie déchainée. Il nous est impossible de mettre Gum Takes Tooth ! dans une case, mais une chose est sûre, si la bête ne se laisse pas dompter, c’est bien elle qui risque de nous mettre au pas. 

Thomas
Sinon retrouvez toute la programmation sur le site des siestes et sur leur page Facebook !