Sociopark : certains diront bizarre

 
Issus du collectif toulousain Dirt in the Wind, qui rassemble des artistes de création sonore et de de création cinématographique, Artaud (au chant) et DRH (aux machines) forment le projet Sociopark. Hors de toute catégorie musicale, Sociopark se rapproche d’un hip-hop expérimental un peu dark et d’un lointain héritage de pop angoissée. Porté par la frappe des machines et servi par un flow tranché aux accents d’Amérique profonde, le mood est anxieux, sombre, désabusé.

Le clip It was all a dream, sorti cet été, sonne comme venant des entrailles d’un duo impuissant face à l’absurdité. Le ton est donné. On est assis avec eux dans ce taxi miteux d’une ville lambda des States profondes. On voit par un traveling bancal les façades d’un quartier populaire défiler au milieu de la nuit et des enseignes de burgers. On sent l’inquiétude et la force d’une angoisse explosive. Comme dans un rêve qui ressemble un peu trop à une réalité terre à terre.

Autant dans l’image que dans la musique le duo nous sert avec préoccupation une vision ambivalente de leur monde. A la fois désabusé et inquiet tout en étant esthétique et revendicateur. Sociopark exprime avec sensibilité et justesse le sentiment d’une génération lassée et parfois même dépassée par ses propres incohérences comme par celle de notre société. On attend leur premier EP à venir : Poseidon.

Julian (Margo)

Retrouvez Socio Park sur Facebook

C'est en lisant sa bio Insta, que vous comprendrez les centres d’intérêt de notre rockeuse dans l’âme : "We need Art | Music | Books | Travels | & Good Food ». Très impliquée dans la scène locale, Vanessa est l’un des piliers (pas que de comptoir) de notre équipe !