Sol & Zo : un univers soft-rock surprenant

 
Coup de coeur pour ce jeune projet toulousain qui a quelque chose de résolument singulier. Le duo compose une musique sincère et touchante. Il chantent l’amour, les voyages et la liberté avec force et délicatesse.

C’est avec la sortie de leur premier opus de 9 titres, Esquisse, que nous découvrons leur univers. Une fusion de jazz et de rock saupoudrée de quelques gouttes slam et flamenco. On y trouve des compositions originales, tantôt en français, tantôt en anglais. Solene est pianiste, elle slame et chante avec cette chaleur dans la voix, qui nous rappelle celle de la talentueuse chanteuse Sade. Enzo, quant à lui est guitariste et avec sa tessiture aiguë et cristalline, il casse les codes et va chercher des notes tout là haut. Franchement beau.

C’est sur le titre No Time que l’album débute. Nous sommes tout de suite emportés par cette balade où les voix s’harmonisent avec perfection. Le morceau a quelque chose d’envoutant et aborde un thème qui nous parle à tous : le temps qui passe et les amours qui nous échappent. En poursuivant l’écoute, on aime particulièrement la caresse de Soledad ou encore le groove de Wild Cat et Sexy Dance Master.

La scène, c’est définitivement l’endroit où ils exultent : nous sommes contaminés par leur énergie positive et leur humour déjanté ! D’ailleurs, si vous voulez les découvrir, il seront sur la scène de la Sainte Dynamo le mercredi 11 septembre, aux côtés de Blue Jay.

Lisa


Retrouvez Sol & Zo sur Facebook
Plus d’infos sur l’évènement