Sous la bannière de l’Envoûtante

 
 Les bannerets du roi Serge se rassemblent au pied de la citadelle arborant fièrement leur noir étendard. Leur emblème ? Une gueule grande ouverte et un slam rock sous lequel se retrouvent tous les sympathisants de cette Zone Libre.

Un Hymne Aux Irrassemblables qui rappellent les premiers rugissements de Casey, des instrus acerbes à la limite de la transe, un flow précis et incisif résolu à faire craquer notre cité. Porté par la frappe rude et précise de Bruno, le duo libère ses colères, le poing serré, la parole sauvage, passant au fusain un tableau deja bien noir.

Les dieux du peu-ra leur sont tombés sur la tête, ceux du rock leur refusent l’entrée au panthéon, qu’importe ! L’Envoûtante arpente les sentiers sauvages. Une chimère à 2 têtes qui gravite sur des terrains instables, loin du troupeau. Un crayon, un cahier, une bouche pour brailler ses quatre vérités et cette poésie érigée en barricade. Et si les textes cinglants de Seb se posent en juge de notre bien triste époque, ils gardent en mémoire ces luttes collectives, guettant les yeux brillants, prêt à souffler sur cette braise qui nous anime. Et tout lâcher en concert ! Qu’on voyage putain, qu’on voyage !

En concert pour le festival Nuits du Slam à Toulouse – Espace Roguet – samedi 14 mars.

Julien


Retrouvez L’Envoûtante sur Facebook
Plus d’infos sur l’évènement

 

Attaché de presse musical de métier, Julien est la plus belle plume d’Opus. Un éclectisme aussi riche que sa culture musicale !