Strange Enquête en voiture avec son 2e album

 
Fidèles de la scène chanson française et habitués du Bijou, vous avez déjà entendu parlé de Strange Enquête. J’vais t’pourrir la vie et Dix heures d’avion nous donnaient envie de vous faire écouter le projet. Leur deuxième album «Mettre son sac à l’arrière» nous embarque vers de nouvelles routes.

La chanson est toujours leur ligne de conduite. Mais une version moderne aux détours du spoken. Les chemins du hip hop, du blues et de l’électro ne sont jamais très loin… Le duo est toujours attaché à l’avant du véhicule : Jérome, parolier au volant, Manu et sa contrebasse sur le siège passager choisis les morceaux à écouter. Pas moins de 18 histoires vous attendent pendant le trajet. Certaines tristes (Le jour où elle partira, Vivre dans la ville où l’on a grandi, Chicago, Vas-y Alain), d’autres plus loufoques qui nous emportent instinctivement comme Désolé vraiment, Il danse ou cette pépite : Les piscines gonflantes.

Strange Enquête, c’est la preuve que le minimalisme (avouez qu’on a connu plus dense comme formation qu’un duo voix-contrebasse) est un nid de créativité. Chaque histoire chantée ou parlée sonne comme une nouvelle, un polar, un roman dont on attend le terminus. Et si vous voulez les aider à mettre en image Désolé vraiment, rendez-vous ici !

 

Rémy


Retrouvez Strange Enquête sur Facebook