Stromae : la magie des grands


Ils ne sont pas très nombreux, les artistes contemporains à mettre tout le monde d’accord. Stromae en fait indéniablement partie ! Si on vous dit que « Racine carrée » son second album, a 10 ans en 2023, vous aurez du mal à le croire. Il aura fallu attendre presque une décennie pour retrouver le plaisir d’entendre un album de Paul Van Haver : « Multitude ».

Artiste complet, Stromae se fait remarquer autant par ses productions que par sa voix reconnaissable instantanément. Musicalement, il est capable de faire écouter des rythmes audacieux où le tempo est difficile à suivre… tout en étant naturellement encré dans nos esprits (Santé) : la magie des grands compositeurs ! Le tout en abordant des sujets de société. Entre amour (La solassitude, Mon amour), dépression (L’enfer, Mauvaise journée), parentalité (C’est que du bonheur) et féminisme (Déclaration). « Multitude » ne peut que parler au plus grand nombre.

Si le studio est le terrain naturel de création de ses tableaux, le live est lui aussi poussé pour proposer une expérience unique (magie des grands quand tu nous tiens). Pour cette nouvelle tournée, Stromae a annoncé qu’il sera accompagné sur scène… de robots !  Un spectacle qu’il viendra jouer en deux fois deux temps au Zénith de Toulouse : les deux dates du 20 et 21 avril 2023 étant déjà complètes, deux séances de rattrapages vous sont proposées les 18 et 19 octobre ! En concert également à Montpellier le 21 septembre (Sud de France Arena).

Rémy


Retrouvez Stromae sur Facebook