Tennin : la pépite innatendue

 
« Originaire du Tarn, et de retour dans ses terres, Tennin a commencé son chemin musical à Paris, en 2015. Le talent de Djina a titillé les oreilles du célèbre label Kitsuné (Guys in tears) et de médias comme Nova et les Inrocklabs. Le titre Heal you est repéré par un certain Tricky, figure mondiale du trip hop avec Massive Attack, qui l’attire dans son label False Idols. Autant de références qui viennent apporter du crédit à une artiste plus que prometteuse !

C’est avec le titre Take a ride que l’univers de Tennin est arrivé dans nos oreilles, quelque part entre trip hop, trap et pop, nous donnant envie de fouiller dans le passif musical de cette pépite locale. Run a confirmé les promesses entendues dans Take a ride, We Stand Alone a fini de nous persuader du talent brut qu’on découvre tout juste : quelque chose de très moderne tout en ayant de belles références 90’ !

On espérait entendre le timbre de Tennin en formule plus légère pour être complétement séduit : la session avec Le Cargo n’attendait que notre écoute ! Et dans ce plus simple appareil, dénudé de la puissance d’une prod, le talent de la chanteuse sonne comme une évidence. Ne reste plus qu’à attendre 2021 pour la sortie d’un EP : et l’espoir de la voir très vite sur une scène toulousaine ?

Rémy


Retrouvez Tennin sur Facebook
Crédit photo : Melie Hirtz