The Pirouettes vient faire virevolter Toulouse

 
Tout commence sur les bancs du lycée autour d’une love story entre Léo et Victoria et d’une passion commune pour la musique. En 2011, Léo déclare sa flamme à sa belle et la postera sur Youtube (trop choupi, ​vidéo à l’appui) : c’est le début d’une histoire mais aussi d’une carrière. Deux EP plus tard et un album, ​Carrément Carrément, ​le duo a bien grandi et c’est avec l’album ​Monopolis qu’ils viennent creuser leur place sur la scène électro-pop française.

À la croisée des genres, entre La Femme, Booba, ou encore Rita Mitsouko (rien que ça!) cet opus a du groove et du franc parlé : car Léo et Victoria sont passés maîtres dans l’art de la punchline et de la vanne. Des textes chiadés entre égo trip et chansons d’amour qui nous touchent directement dans nos égos et nos sentiments. On aime particulièrement les refrains groovy et entêtant de L’​Escalier,​ et sur leur dernier opus, l’effet vintage et synthétisé (façon 80’s) de Ça ira ça ira​ ou encore le flegme romantique de ​Baisers volés​.

Paris, New York, Montréal… si leur talent les a amenés à se produire un peu partout, c’est à Toulouse au Connexion Live, ce samedi 14 décembre, que le duo posera ses valises. Alors on te conseille vivement de venir chavirer et virevolter avec nous face à cette pop si électrisante et attachante !

Lisa

Retrouvez The Pirouettes sur Facebook
Plus d’infos sur l’évènement
Crédit photo : Louise Desnos