The Roach a réussi son premier album !

 
C’est l’un des groupes que l’on suit avec beaucoup d’attention depuis les premiers pas d’Opus. The Roach est de retour dans l’actu musicale avec son tout premier album dans les bagages : Maze.

Ce deuxième enregistrement, après l’EP Out!, compte 10 pistes. Elles nous permettent d’évaluer l’ensemble des inspirations musicales du groupe sous une enveloppe soul-funk. C’est une énergie rock qui ouvre cet enregistrement avec les notes de guitare de Victor : No Miracle. Derrière elles, c’est une rage hip hop qui vient nous exploser aux oreilles avec les couplets d’Equality ! Une énergie qu’on retrouve aussi sur Strong. Cette couleur va très bien à Gaëlle qui nous emmène à peu près où elle veut avec sa voix puissante et polyvalente. Cet album est aussi funky, on se laisse bercer par les chœurs de Run to what et The Maze, par les vibes de Tortured souls. Qui dit soul dit basse : elle est remuante sur I saw, lancinante sur Escape ! Cet album n’est pas qu’un étalage de qualités des musiciens : il est d’une cohérence folle malgré cette multitude d’influences bien digérées par The Roach.

Un album autoproduit qui sortira le 31 mai ! Et si vous voulez découvrir le projet en live, The Roach fera sa release ce soir-là au Rex de Toulouse, en compagnie d’Only Undressed et DJ Mayday. 

Rémy


Retrouvez The Roach sur Facebook
Toutes les informations sur l’événement Facebook
Crédit photo @remysirieix